Le Moto GP a donc décidé d'accorder à nouveau à ses écuries l'opportunité de faire rouler ses pilotes titulaires autant de fois qu'elles le désiraient sur la saison. Ceux-ci auront droit de cité à chaque test décidé par leur employeur. A ces limites près : d'une part sur un circuit désigné en exclusivité, tandis qu'il faudra d'autre part taper dans le capital des 240 pneus livrés pour l'année pour rouler. Une dernière disposition qui devrait calmer les ardeurs et éviter la flamber des coûts.
Une mesure dont se réjouit ouvertement Ducati, au risque d'alimenter une rumeur colportant que cet aménagement a été pris d'abord pour que les rouges puissent travailler avec Valentino Rossi et Nicky Hayden réunis pour combler le fossé qui les sépare avec les Japonais. Mais qu'importe, dans les colonnes de MCN, Preziosi ne cache pas son soulagement, retournant même l'argument économique du régime aboli :
« Dans la situation économique dans laquelle nous nous trouvons, avoir un Valentino Rossi payé pour se reposer dans son lit plutôt que de rouler sur sa moto n'était pas la manière la plus efficiente de gérer notre argent » ironise ainsi le transalpin. « La limite des 240 pneus est une mesure suffisante pour faire baisser les coûts. Ces nouvelles conditions me feront rouler un pilote d'essai et Valentino Rossi ensemble sans que cela ne me coûte un euro de plus. C'est donc une décision logique. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire