Lowes, déjà champion en British Supersport, a signé six podiums en 2011, une pole position et deux meilleurs tours. Pas mal pour un pilote de 21 ans qui a manqué une course à la suite de blessures et qui n'a pas inscrit de points lors de trois courses pour prendre la sixième place finale.
Nous nous sommes entretenus avec Lowes concernant ses impressions sur 2011, et sur ses espoirs pour sa deuxième saison en WSS, où il roulera pour PTR.
Globalement, que pensez-vous de votre saison 2011 ?
Je suis heureux de certains de mes résultats et je suis heureux de la pointe de vitesse que nous avons montrée, mais évidemment, en tant que pilote, vous voulez toujours faire de votre mieux et gagner des courses. Pour être juste, je savais que ce serait difficile dès le début. La principale chose qui m'inquiétait cette année, c'était le fait d'être régulier, et j'ai appris beaucoup de choses avec le niveau de la concurrence. Je suis heureux de la façon dont je me suis mis en valeur et je suis heureux d'avoir été performant dans la majorité des courses, parce que nous étions toujours présent. La seule déception est en fait d'avoir fait quelques erreurs que je n'aurais pas dû faire. Je pense que c'est de bon augure pour l'année prochaine et je veux me servir de tout ce qui a fonctionné cette année pour être performant en 2012. J'avais besoin de cette année. Je suis donc heureux de ce que j'ai appris.
Qu'attendez-vous de 2012 ?
J'ai accepté de rouler pour PTR une nouvelle fois, et nous attendons juste de régler quelques détails. Je suis impatient d'y être. L'an prochain, je ne pourrais pas dire que j'aurai à apprendre cela, et je ne le veux pas. L'an prochain, je veux gagner. L'équipe a maintenant des pilotes capables d'être aux avant-postes en WSS pour les prochaines années. Et elle mérite de gagner. J'ai un nouvel entraîneur et donc, mon frère Alex, Leon Haslam et moi, nous nous entraînerons ensemble maintenant. J'ai hâte de commencer les essais au mois de janvier.
Comment Leon Haslam vous a-t-il aidé en 2011 ? Il vous a fréquemment aidé lors des séances d'essais, n'est-ce pas ?
Enormément. Nous sommes de bons amis et nous passons beaucoup de temps ensemble, mais j'ai beaucoup de respect pour Leon et Ron pour ce qu'ils ont réalisé en course et pour leur connaissance sur les motos. Leon se donne à 110% en piste et j'aime cela. J'ai beaucoup appris de lui.Il n'a peut-être que 28 ans, mais il a tellement d'expérience et piloté dans toutes les catégories. Il a été d'une grande aide et je suis très reconnaissant pour cela.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire